Adeodat La Maison Saint Joseph est membre de l'association Adeodat

Une chouette expérience « le Service Civique à la Maison Saint Joseph »

Aujourd’hui mon service civique se termine. Ce fut une belle expérience pour nous tous, je crois. Rythmé par des discussions, des jeux, des ballades, des sorties en activité, de la musique, des repas, des rires et des pleurs … Tout était prétexte pour découvrir l’autre, et essayer de répondre à ses besoins et ses envies.

J’ai aussi fais une enquête de satisfaction, quelques projets d’accompagnement personnalisé… Certaines choses plus formelles et organisées afin d’améliorer l’accueil des personnes dans la maison.

Cet article est un remerciement à tout ceux qui m’ont soutenus au sein de la maison pendant mon service civique, et spécialement à ma tutrice, Bertylle, qui a été top! Et bien sûr, un remerciement aux « Anciens », avec qui chaque partage a été une véritable leçon de vie.

J’adresse aussi ces mots à ceux qui seraient tentés pour se lancer dans un service civique. Si tu as entre 16 et 25 ans (moins de 30 ans si tu as un handicap), que tu es curieux et a envie de découvrir quelque chose de nouveau, de t’impliquer dans un projet simple et pourtant si riche … Je t’assure que tu apprendras beaucoup des autres, mais aussi surtout sur toi-même ! Alors lance-toi !

Solidairement,

Berthe

 

EHPAD Maison Saint Joseph

Maison Saint Joseph
1 rue de Plounevez-Quintin
22570 GOUAREC
02 96 24 88 00
stjoseph-gouarec@adeodat.fr