Adeodat La Maison Saint Joseph est membre de l'association Adeodat

Maison Saint Joseph

La Maison Saint-Joseph existe depuis 1825. C’est l’œuvre de la Communauté des Augustines de la Miséricorde de Jésus de Gouarec. La Maison Saint-Joseph est un établissement privé à but non lucratif géré par une association loi 1901.

L’association La Miséricorde

La Maison Saint-Joseph est habilitée à l’aide sociale. Les résidents accueillis en Maison de Retraite sont âgés de plus de 60 ans.

L’établissement accueille :

  • 155 résidents en hébergement permanent.

  • 4 résidents en hébergement temporaire dont 1 place d’urgence.

logo-adeodatLa maison Saint-Joseph adhère à l’Association ADEODAT, (Association des Etablissements et des Œuvres des Augustines), réseau d’établissements médico-sociaux (EHPAD, FDV) d’origine congréganiste en France.


Situation géographique

Au cœur de la Bretagne, sur la nationale 164, Gouarec se situe à 30 km de Carhaix, à 30 km de Pontivy et à égale distance de Rennes et Brest. Chef lieu de canton, Gouarec est une commune d’environ 1000 habitants.

La Maison Saint-Joseph dépend du territoire de santé n° 8 qui couvre une zone de 130 000 habitants délimitée par les communes suivantes : Pontivy et Loudéac, Baud et Locminé, Merdrignac, Uzel et Plouguenast, Rostrenen et Guémené sur Scorff.

« Fais tout ce que tu peux… fais le bien, avec un cœur joyeux » Saint Augustin

EHPAD Maison Saint Joseph

Maison Saint Joseph
1 rue de Plounevez-Quintin
22570 GOUAREC
02 96 24 88 00
stjoseph-gouarec@adeodat.fr