Adeodat La Maison Saint Joseph est membre de l'association Adeodat

Nos engagements

La qualité de prise en charge des résidents est la préoccupation principale des équipes.

Les démarches d’améliorations sont continues notamment sur :

L’accompagnement individualisé

  • Chaque résident est considéré comme une personne unique et les équipes travaillent dans le sens de l’individualisation de leur prise en charge. Dans les premiers jours, les équipes recueillent des informations sur les domaines de la santé, de l’autonomie et de la vie sociale.

  • Le projet personnalisé est alors élaboré avec la participation du résident. Il comporte les goûts, les souhaits et remarques importantes exprimées par la personne ou son entourage. Ce projet personnalisé est réactualisé au minimum une fois par an.

La prise en charge de la douleur

Du au vieillissement du corps, les personnes âgées présentent très souvent des douleurs chroniques. La lutte contre la douleur est primordiale pour une bonne prise en charge.
Le personnel a été formé à reconnaître et à évaluer les manifestations douloureuses y compris pour les personnes peu ou pas communicantes. Outre les traitements médicamenteux prescrits par les médecins, une attention particulière est portée sur les soins de confort avec mise en place de massage, de bains

La fin de vie

L’équipe met tout en oeuvre pour que la fin de vie se réalise sans obstination déraisonnable ni abandon thérapeutique. Toutes les dimensions de la personne sont prises en compte et respectées tant au niveau physique, psychologique, social et spirituel. Une psychologue est présente trois jours par semaine pour accompagner les résidents et les familles qui le souhaitent.

« Fais tout ce que tu peux… fais le bien, avec un cœur joyeux » Saint Augustin

EHPAD Maison Saint Joseph

Maison Saint Joseph
1 rue de Plounevez-Quintin
22570 GOUAREC
02 96 24 88 00
stjoseph-gouarec@adeodat.fr