Table des matières
La croissance du bébé dans votre ventre dépend de vos habitudes alimentaires. C’est pour cette raison qu’il est important de porter une attention particulière sur le type d’aliment et de boisson que vous prenez durant vos 9 mois de grossesse. Sans pour autant vous priver de vos plats favoris, il faut consommer chaque aliment avec modération.
Faire attention aux produits à base de caféine
Il existe un certain nombre de produits qui sont à base de caféine. Comme le thé, le café et les boissons énergisantes. Le taux de caféine varie en fonction du type de boisson. Par exemple, il y en a moins dans le thé que dans le café. Pour ne pas nuire au bon développement nerveux de votre enfant, il est préférable de limiter leur consommation à une tasse par jour. Comme vous pouvez le voir ici : https://alimentation-grossesse.com.
Si vous êtes enceinte et que vous en consommez plus de 2 tasses au quotidien, vous risquez de provoquer une accélération du rythme cardiaque de votre bébé. Il peut alors présenter des anomalies au niveau du cœur à sa naissance. Dans les cas les plus complexes, il peut avoir une complication cardiaque même en étant encore dans le ventre.
Limiter la consommation de produit à base de foie
Le foie est un aliment riche en vitamine A. Si vous en consommez trop, le bébé peut être exposé à des risques. La bonne nouvelle c’est que normalement, il faut en manger en grande quantité pour que cette situation soit visible.
Seulement, comme vous consommez d’autres aliments qui peuvent être riches en vitamine A, le risque peut être élevé pour le bébé. Il est préférable pour une femme enceinte de ne pas manger des produits à base de fois.
Porter une attention particulière sur les produits à base de soja
Les produits qui sont dérivés du soja sont riches en phyto-estrogène. C’est une molécule qui est présente dans les produits d’origine végétale. Le cas n’est pas encore décelé chez l’homme. Mais, une surconsommation ou une prise répétée de produit à base de soja est déconseillée chez la femme enceinte. Elle peut éventuellement provoquer un trouble endocrinien chez le bébé dans le ventre.
De plus, ce produit est riche en vitamine A et en calcium. Il est donc préférable de limiter sa consommation pour ne pas nuire au bon développement du fœtus.
Consommer les produits à base de phytostérol avec modération
Le phytostérol est un lipide issu de végétaux. Il est retrouvé en quantité variable au niveau de certains produits alimentaires. Comme dans le yaourt, la margarine et les boissons lactées.
Il est important de ne pas dépasser la dose de 200 à 300 mg tous les jours. Tous les aliments peuvent être nocifs pour votre santé et celui du bébé lorsque vous en mangez en surconsommation. Il est important de manger varié et complet. Seulement, il faut prendre soin de balancer la quantité et le dosage de chaque aliment que vous prenez tout au long de la journée.