Table des matières
Le plastique représente une part importante des déchets non recyclables émis par l’être humain. Selon les statistiques, environ 6 milliards de produits en plastique sont accumulés au sein des décharges du monde entier. Il est donc devenu primordial de trouver des alternatives plus écologiques et efficaces aux effets du quotidien fabriqués à partir de cette substance. Après la démocratisation des brosses à dents bio, c’est désormais au tour des pailles pour cocktail que l’on peut trouver des solutions moins nocives pour la planète.
Parmi les alternatives les plus pertinentes figure la paille en paille de blé. Présentant de multiples avantages pour ses utilisateurs, ces pailles écologiques peuvent changer notre manière de consommer. Découvrez pourquoi !
Exclusivement biodégradable
Lorsque l’on souhaite se mettre au vert en vue de protéger au maximum le biotope, le terme biodégradable est sans aucun doute notre mot préféré. Ainsi, au lieu de simplement jeter la paille après avoir consommé votre boisson et qu’elle finisse malheureusement sous les océans, une conception en paille de blé se décomposera facilement en peu de temps et ne sera jamais définie comme étant un déchet permanent.
L’aspect biodégradable provient de l’origine de la paille de blé en tant que grain, une matière déjà organique. Il est de ce fait impossible de réaliser une paille en paille de blé avec d’autres matériaux similaires, ce qui vous garantira un produit de qualité et 100 % biodégradables.
Matériau hautement disponible
La paille de blé est une excellente option à envisager par rapport à d’autres matériaux « écologiques ». Cette dernière est en effet produite à partir des déchets que les agriculteurs créent lors de la récolte des céréales, et finit généralement par être brûlée.
En créant une demande pour la paille de blé, vous évitez non seulement les déchets qui proviennent de l’agriculture, mais vous remplacez également l’utilisation du plastique de manière plus bio.
Bonne durabilité
L’un des principaux avantages de l’utilisation du plastique est qu’il est durable, de sorte qu’il peut être expédié usé à de maintes reprises, sans que ce point ne soit des points négatifs sur son efficacité. De plus, les consommateurs souhaitent avoir à disposition des pailles qui ne se plient et ne se cassent pas instantanément lors de leur première utilisation. Répondant à chacun de ces critères, la paille de blé est la réponse parfaite.
Le produit a en effet été génétiquement modifié pour devenir un matériau semblable au plastique et elle est très solide et fiable.
Parfait pour tous les types de liquides
De multiples conceptions de pailles sur le marché sont réservées à des boissons spécifiques. Le plastique n’est pas à titre d’exemple conseillé pour la prise de boisson chaude pour des raisons cancérigènes. En outre, il est primordial de trouver une paille qui peut être utilisée pour différents types de boissons.
Heureusement, la paille de blé est un matériau qui résout ce problème. En outre, elle peut vous permettre de siroter vos liquides tant chauds que froids. Cela signifie que vous pouvez utiliser des pailles en paille de blé pour un café chaud en cours de journée ou pour un smoothie.