Table des matières
Parfois, certains dysfonctionnements ou troubles physiques peuvent gâcher la vie et entraîner de nombreuses contraintes au quotidien. Heureusement, il existe des techniques et des opérations qui peuvent soulager ces maux.
Pour être débarrassé des lunettes ou des lentilles
En France, un grand nombre de personnes souffrent de myopie, d’astigmatie et d’autres troubles de la vue, qui peuvent s’avérer gênants. Ces troubles se corrigent et très facilement désormais grâce à une nouvelle technique : le Lasik (pour Laser Assisted in Situ Keratomileusis). Un geste simple qui est rapide et permet une cicatrisation excellente, sans oublier de très bons résultats, et ce, sur le long terme. C’est la technique la plus pratiquée dans le pays et les patients qui sont passés par là sont très satisfaits.
Pour les oreilles des tout petits
Les bébés et les enfants en bas âge souffrent beaucoup d’otite et d’autres problèmes concernant l’oreille. Elles sont bouchées, s’enflamment et causent de vives douleurs. Depuis de nombreuses années, il existe une technique pour soulager ceux qui en souffrent en posant des diabolos, qui facilitent l’écoulement des conduits autour de l’oreille. Il draine le pus et évite de donner des antibiotiques à répétition. Le seul bémol est qu’ils se posent sous anesthésie générale, ce qui est source de grand stress pour l’enfant et les parents.
Pour la mâchoire et la bonne santé des gencives
Autre opération qui peut soulager un grand nombre de patients : l’extraction des dents de sagesse. Celles-ci poussent parfois mal, et avec beaucoup de retard par rapport aux autres dents, et ont tendance à entraîner des troubles et des douleurs : elles prennent de la place, poussent de travers, etc. Aujourd’hui, il est très facile de les extraire, deux par deux sous anesthésie locale, ou bien les quatre d’un coup, sous anesthésie générale. Cela permet d’avoir une dentition en bonne santé et de réduire considérablement les douleurs.